San Francisco: à la rencontre de grands maîtres… et...

Leçons de surf à Puerto Escondido

22 août 2015 Comments (0) Amériques, Gastronomie

Grands vins et grandes tables de Napa Valley

Parcourez la région viticole la plus célèbre des États-Unis, à une heure de San Francisco. Découvrez des producteurs de vin passionnés qui développent les nouvelles générations de vins complexes de Napa Valley, pour satisfaire les attentes plus élevées des «oenophiles». Dégustez une gastronomie internationale revisitée grâce à des chefs audacieux qui harmonisent vin et plat.

Ce reportage a été réalisé grâce à la collaboration des producteurs de vin et des chefs interviewés, à l'appui de l'organisation
Visit Napa Valley,
au transport aérien fourni par Air Canada
et à l'hospitalité des établissements vinicoles, restaurants et hôtels suivants:

Michael Mondavi Family Estate,

Pine Ridge Vineyards,

Raymond Vineyards,

Viader,

Château Potelle,

Restaurant La Toque,

Restaurant Terra,

Restaurant Morimoto de Napa,

Hôtel Embassy Suites de Napa,

Auberge Wine Country Inn,

Article publié dans :
logo_lapresse

Napa Valley est un peu la Toscane américaine. Elle profite d’un climat méditerranéen grâce aux deux chaînes de montagnes qui protègent la vallée de la fraîcheur de l’océan Pacifique (à l’ouest) et de la chaleur de la Central Valley (à l’est).

En 1981, c’est la première région en Californie à obtenir l’appellation AVA (American Viticultural Area). Il y a 16 sous-appellations AVA qui divisent en zones le territoire d’environ 50 kilomètres de longueur sur 8 kilomètres de largeur, selon les sols et les microclimats. C’est un si petit territoire… le huitième de la superficie cultivée à Bordeaux! On n’y récolte que 4 % de tout le raisin californien destiné à la production viticole. Et pourtant, on y trouve plus de 850 producteurs de vins ou chais (wineries).

 

Lire la suite de l’article publié dans Le Soleil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *