Arizona: la riche culture d’un jeune État

Argentine: dans les vallées du Nord-Ouest

25 avril 2015 Comments (0) Amériques

Un séjour dans les quartiers de Buenos Aires


Buenos Aires est une métropole qui s’apprivoise en fréquentant ses quartiers emblématiques tels que San Telmo, Boca et Recoleta, où est perpétué le souvenir des Mafalda, Gardel et Perón. Des hôtels inspirés accompagnent le visiteur dans sa découverte de l’histoire et de l’art de cette ville grandiose aux accents européens.

Avant mon atterrissage, mes concepts sur Buenos Aires se résumaient à : Evita Perón, le tango, le cinéma argentin et des grands cafés bruyants. Habitué du Mexique et de l’Amérique Centrale, je découvre un environnement cosmopolite sans métis ni indigène et au mode de vie plutôt européen. Ici, les habitants adorent le football, mangent beaucoup de viande, soupent à 21h30, sortent très tard la nuit, dorment peu et performent le jour grâce au maté qu’ils boivent.

Ce reportage a été réalisé grâce à l'invitation de l'organisation
Destino Argentina
et l'agence
Say Hueque.

Avec la participation des hôtels suivants:

Faena,

Mio,

Legado Mitico et

Home.

Article publié dans :
logo_lapresse

Il faut savoir que Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Elle compte trois millions d’habitants appelés les Porteños. Il y a près de 15 millions de personnes dans la grande région urbaine qui s’étend sur environ 70 kilomètres, sur la rive sud-ouest de l’embouchure du fleuve Río de la Plata. C’est un estuaire d’eau douce immense qui se jette dans l’Atlantique et fait 40 kilomètres de largeur devant Buenos Aires, séparant l’Argentine de l’Uruguay, sur la rive nord.

Lire la suite de l’article publié dans Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *