(Salta) Dans ces montagnes qui feront partie de l’Argentine, les rivières ont creusé de profondes vallées. Les flancs des montagnes ont été érodés et sculptés en oeuvres d’art géologiques. Les peuples sont ensuite passés et y ont résidé : les indigènes, les Incas, les Espagnols, les Argentins. Ces vallées spectaculaires savent accueillir le voyageur depuis des millénaires.
Cerné par le Chili et la Bolivie, le nord-ouest (Noroeste) de l’Argentine est traversé du nord au sud par la cordillère Orientale, qui comprend des sommets de plus de 6000 mètres. On y trouve la puna, une plaine d’altitude désertique avec des lacs de sel. À l’est, des cours d’eau ont creusé des vallées habitées depuis des millénaires. Tous les Argentins adorent cette région, et j’ai eu la chance d’y faire un séjour fabuleux.
Marc Tremblay fait des reportages multimédias sur le tourisme à l’étranger. Il y fait découvrir la géographie, l’histoire, l’art, l’architecture et la gastronomie de plusieurs pays, régions ou villes. Les itinéraires de ses voyages sont très contrastés entre expérience de nature sauvage et découverte du patrimoine historique et culturel.
Comme explorateur et spéléologue, il a publié de nombreuses photos du monde souterrain qu’il a parcouru et travaille maintenant sur des projets de films en spéléologie.
Il est fondateur et guide de tourisme d'aventure chez Canyoning-Québec.
Partir à la découverte d'un pays, d'une région, d'une ville. Rencontrer les habitants et les visiteurs. Connaître l'histoire, la culture, les arts, la gastronomie, la nature...